Aller au contenu principal

Valérie BENEAT-MARLIER

 Valérie Bénéat-Marlier.jpg

Valérie Bénéat-Marlier assure depuis le 1er février 2017, la direction de l'EPSM Lille-Métropole, établissement support du GHT de Psychiatrie du Nord - Pas-de-Calais.

Elle exerce depuis 25 ans en qualité de Directrice d’hôpital. Elle a débuté sa carrière au Centre Hospitalier de Roubaix, en 1998 sur les fonctions de Directrice des travaux et des constructions neuves durant 4 ans et a ensuite occupé le poste de Directrice des finances et du contrôle de gestion.

Dans un second temps, elle a intégré l’EPSM de l’Agglomération Lilloise en qualité de Directrice des Relations Humaines et des Affaires Médicales durant 4 ans. 

Par la suite elle a exercé au Centre Hospitalier de Montreuil sur Mer durant 2 ans sur les fonctions de Directrice des Relations Humaines et de la Stratégie. 

Son dernier poste hospitalier était au CHU d’Amiens en qualité de Chef de pôle des Ressources Humaines et des Relations Sociales. 

Parmi ses dossiers prioritaires figure la mise en œuvre du GHT Psychiatrie Nord - Pas-de-Calais» permettant  l’élaboration d’un projet médical partagé sur le territoire et d’un contenu opérationnel pour les fonctions support mutualisées entre les 4 établissements.

Depuis le 2 septembre 2019, à la suite du départ en retraite de Jean-Marie Maillard, Valérie Bénéat-Marlier est Directrice par intérim de l’EPSM de l’agglomération lilloise puis à été nommée Directrice à compter du 1er janvier 2021.

Du 2 septembre 2019 au 31 décembre 2020, les EPSM de Lille-Métropole (Armentières), de l’Agglomération Lilloise (Saint-André-lez-Lille) et des Flandres (Bailleul) sont en direction commune.

Au départ de M. Christian Burgi, le 20 septembre 2021, Valérie Bénéat-Marlier a assuré l’intérim de Direction de l'EPSM Val de Lys-Artois jusqu'au 22 août 2022, date de sa nomination en qualité de directrice.

A compter du 1er septembre 2022, la Direction commune couvre désormais les EPSM de Lille-Métropole (Armentières), de l’Agglomération Lilloise (Saint-André-lez-Lille) et de Val de Lys-Artois (St Venant).

Suite au départ de Valérie Bénéat-Marlier le 7 août 2023, l'intérim de Direction est désormais assuré par Marie Devillers.

Mise à jour article :  août 2023