Aller au contenu principal

Valérie BENEAT-MARLIER

Valérie BENEAT-MARLIER

Valérie BENEAT-MARLIER assure depuis le 1er février 2017, la direction commune des EPSM Lille-Métropole et des Flandres.

Elle exerce depuis 20 ans en qualité de Directrice d’hôpital. Elle a débuté sa carrière au Centre Hospitalier de Roubaix, en 1998 sur les fonctions de Directrice des travaux et des constructions neuves durant 4 ans et a ensuite occupé le poste de Directrice des finances et du contrôle de gestion.

Dans un second temps, elle a intégré l’EPSM de l’Agglomération Lilloise en qualité de Directrice des Relations Humaines et des Affaires Médicales durant 4 ans. 

Par la suite elle a exercé au Centre Hospitalier de Montreuil sur Mer durant 2 ans sur les fonctions de Directrice des Relations Humaines et de la Stratégie. 

Son dernier poste hospitalier était au CHU d’Amiens en qualité de Chef de pôle des Ressources Humaines et des Relations Sociales. 

Parmi ses dossiers prioritaires figure la mise en œuvre du GHT « Psychiatrie Nord – Pas-de-Calais» afin de permettre l’élaboration d’un projet médical partagé sur le territoire et d’un contenu opérationnel pour les fonctions support mutualisées entre les 4 établissements.

Eric KRZYKALA, à l’issue de l’intérim de la Direction Générale, dirige désormais le Centre Hospitalier de Wattrelos.

Depuis le 2 septembre 2019, à la suite du départ en retraite de Jean-Marie Maillard, Valérie BENEAT-MARLIER est également Directrice générale par intérim de l’EPSM de l’agglomération lilloise.

Mise à jour article : 08 juin 2020