Aller au contenu principal

Un site internet dédié aux CLSM

Logos et CLSM

Le 1er janvier 2017, le CCOMS est devenu centre national de ressources et d’appui aux Conseils Locaux de Santé Mentale. A ce jour, 200 CLSM couvrent 2000 communes et plus d’une soixantaine sont en projet. 

Ce centre de ressources a une action à la fois nationale et locale. Au niveau national, il capitalise les données des CLSM, valorise leur démarche lors de colloques nationaux et internationaux, rédige des articles, organise des rencontres, des formations… Au niveau local, il intervient sur site pour présenter la démarche des CLSM aux acteurs locaux, participer à des réunions de travail. Il apporte également son soutien méthodologique aux Agences Régionales de Santé et aide à la pérennisation des CLSM existants par la mise à disposition de documents, par ses relectures et ses conseils pratiques,… 

www.clsm-ccoms.org

Pour mieux répondre aux attentes, le centre s’est doté d’un site internet qui rassemble ses ressources propres (guides, repères, cartes,…) mais aussi celles issues des CLSM dans le but d’inspirer l’ensemble des CLSM du territoire et de mettre à disposition de l’information sur les thématiques traitées localement. Il a pour ambition de répondre au mieux aux attentes des coordonnateurs et de toute personne intéressée par la démarche et met à disposition des coordonnateurs CLSM une plate-forme collaborative. Convivial, accessible, ergonomique, 1500 utilisateurs s'y rendent chaque mois. Depuis janvier 2018, il s'accompagne d’une newsletter mensuelle.
 

Stéphanie Baret, Maureen Gac