Aller au contenu principal

L’Estaminet du Moulin ouvre le 14 janvier 2020

Menu

L’Estaminet du Moulin, restaurant à visée thérapeutique et de réinsertion, dont le moulin est classé monument historique,
ouvre ses portes le 14 janvier 2020.

Le pôle de santé mentale de la Vallée de la Lys de l'EPSM Lille-Métropole a imaginé cet outil de réinsertion autour de la restauration. Il vise à répondre à une difficulté d’insertion professionnelle de jeunes de 16 à 25 ans en situation de handicap psychique ou souffrant de troubles psychiques. Chacun bénéficie d’accompagnements éducatif, social et/ou soignant.

Si la ville d’Halluin a mis à disposition gracieusement le lieu, réalisé les travaux extérieurs et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, il fallait encore financer la réhabilitation intérieure  et l’installation d’une cuisine professionnelle.

 1 an de réhabilitation

La participation de mécènes engagés a permis de réaliser d’importants travaux d’aménagement et de rendre réalisable le projet. L’implication professionnelle des équipes du secteur, en synergie avec les directions fonctionnelles de l’EPSM Lille-Métropole, a permis la concrétisation de ce projet atypique.

L’estaminet accueille vingt couverts et dispose d’une terrasse couverte.

Estaminet du Moulin
Estaminet du Moulin 2, avenue Abbé Lemire à Halluin

Véronique Lebouteillier, Stéphanie Weill