30/03/2020 Une cellule d'écoute et de soutien psychologique face au Covid-19

Email : direction@epsm-lm.fr
Tél. 03 20 10 20 21 Fax 03 20 35 79 85

Une cellule d'écoute et de soutien psychologique face au Covid-19

Les équipes des EPSM Lille-Métropole, agglomération lilloise et Val de Lys - Artois sont solidaires afin d'assurer la continuité et soutenir le service public hospitalier dans le contexte épidémique actuel.

Afin d’apporter un soutien psychologique aux professionnels face au Covid-19, ils ont mis en place depuis le lundi 23 mars 2020, une ligne d’écoute et de soutien psychologique, accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h au 03 28 38 51 40. En fonction de l'évolution de la situation, ces créneaux horaires seront étendus.

Ce soutien téléphonique, assuré par des psychologues des trois EPSM contribue à entretenir la solidarité qui s’est mise en place entre les établissements de psychiatrie, les Centres Hospitaliers et les structures médico-sociales répartis sur les territoires desservis par ces EPSM.
Professionnel de santé en souffrance, soignant ou non soignant, touché directement ou indirectement, les psychologues de cette ligne d’appel accueillent la parole de chacun avec l’attention particulière qu’elle mérite.

Ils écoutent, soutiennent et accompagnent par téléphone :

• Accueil singulier
  • Ecoute attentive
  • Soutien psychologique
  • Confidentialité assurée
  • Anonymat possible

Contact : Stéphanie Weill – Responsable Communication EPSM L-M - T 06 76 45 76 97